Les rêveuses

Qui sommes-nous?

L’association «Les Rêveuses» est une association loi 1901 créée durant l’été 2020 par trois femmes qui ont eu, un jour, plusieurs rêves en commun. Une grande fête, des jeux, des auteurs, des ateliers, de la musique et surtout de la Joie!

L’Association «Les Rêveuses» s’est associée à la Mairie de la Fare-les-Oliviers et au tissu associatif local pour faire de la Fête du Livre, de l’Art et du Jeu un évènement incontournable en Provence. L’association a pour but premier de favoriser l’accès à la culture en proposant d’associer l’art et la littérature dans une dynamique ludique et festive. Brisons un peu cette muraille qui sépare l’artiste et l’auteur du spectateur et du lecteur. Jouons ensemble. Apprenons. Découvrons. Et, oui, faisons cela dans une ambiance décontracte et familiale!

Au cœur de l’association, on retrouve cette volonté d’ouverture d’esprit et d’ouverture sur le monde. Un vœu de tolérance. Une profonde bienveillance. L’Association «Les rêveuses», ce n’est pas une utopie, c’est un idéal à construire.

Alors qui sont Les rêveuses?

Johanna Gras, Présidente de l’Association, est à la fois Attachée territoriale dans une grande collectivité, animatrice d’atelier d’écriture pour enfants et auteure de romans fantasy, fantastiques et historiques pour adultes et adolescents. Travaillant en autoédition et avec deux maisons d’édition (Alter Real et le Héron d’Argent), Johanna aime partager sa passion lors des manifestations littéraires.
Le rêve de Johanna?
Faire vibrer le village de la Fare-les-Oliviers au rythme de la création littéraire pendant une journée. Johanna rêve aussi que tous les jeunes (et moins jeunes) parviennent à prendre conscience de tout le potentiel créateur qui les habite. Elle est à l’origine du concept novateur de la Fête du Livre, de l’Art et du Jeu. Quand l’idée n’a plus cessé de germer dans son esprit, elle s’est dirigée vers la personne la plus détonante pour l’aider à développer le projet. Graziella...

Graziella Jofes, secrétaire de la l’Association, est la gérante de la ludothèque Récréajeux de La Fare-les-Oliviers très fréquentée et appréciée des enfants et parents. Lieu incontournable, Récréajeux s’est implanté dans le paysage du village. La personnalité douce et dynamique de Graziella, ainsi que son réseau grâce à son implication dans le tissu associatif local, est un atout dans la réalisation de ce projet d’envergure. En outre, elle anime des ateliers de jeu et de découverte pour les petits et les grands.
Le rêve de Graziella?
Jouer, faire jouer, dans le plaisir de la découverte et dans la bienveillance naturelle qui l’anime.
Graziella est une artiste dans l’âme. Ainsi, ses amitiés l’ont guidée vers une autre artiste : Sarah...

Sarah Khalifa, trésorière de l’Association, est à la fois graphiste professionnelle et auteure de roman et de livres jeunesse. Après un parcours universitaire dans le marketing et la communication, elle apprécie son indépendance et, plus encore, la création. En plus de réaliser des visuels graphiques, Sarah dessine pour le plaisir et se passionne pour toutes les formes d’expressions artistiques.
Son rêve?
Organiser un évènement majeur en Provence où l’Art s’exprime dans toute sa splendeur et où les artistes trouvent un espace de représentation. Dans une ambiance détendue et festive bien sûr!